
Notre voyage de deux semaines aux Philippines
Notre voyage de deux semaines aux Philippines
Les philippines, c’était notre destination de rêve Seifoun et moi. Ça fait un bout de temps que nous rêvions de le faire ce voyage. Quand nous nous sommes décidés, nous l’avons organisé tout seul comme des grands. Nous n’avons pas eu recours à une agence de voyage.
Les Philippines sont un archipel composé de plus de 7 000 îles, dont environ 2 000 sont habitées. Le territoire filipino est très vaste, nous voulions vraiment tout faire. Mais c’était impossible en seulement 15 jours. Du coup, nous avons pris vraiment beaucoup de temps pour préparer l’itinéraire le plus optimisé que possible.
Dans cet article, nous vous présenterons notre itinéraire détaillé. Nous vous donnerons aussi toutes les informations pratiques relatives aux transports, budget, climat et sécurité.
Comment nous nous sommes rendus aux Philippines
Nous avons fait notre voyage jusqu’aux philippines avec la compagnie Kuwait Airlines depuis Paris. Le voyage s’est bien passé avec cette compagnie. Nous n’avions fait qu’une seule escale à Kuwait.
Une fois arrivés à l’aéroport de Manille, nous avons retrait un peu d’argent, pris une carte Sim depuis l’aéroport et un taxi pour nous conduire à l’aéroport domestique.
Là-bas nous avons fait un petit vol interne Manille-Cebu avec la compagnie Cebu Pacific.
Une fois arrivée à Cebu, nous avons pris un taxi pour nous conduire à l’hôtel que nous avons déjà réservé « Pillows Hôtel » pour y passer juste la nuit.
Itinéraire détaillé de nos deux semaines aux Philippines
-
Première étape : Bantayan Island
-
Deuxième étape : Moalboal
-
Troisième étape : El Nido
-
Quatrième étape : Coron
Le Retour
Notre petit voyage a pris fin. Le chauffeur de Casa fidelis nous a conduit à l’aéroport de Coron. Nous avions pris un premier vol interne avec la compagnie Cebgo jusqu’à Manille ensuite nous avons enchainé avec le long vol de retour avec la compagnie Kuwait Airlines jusqu’à Paris.
Voyage aux Philippines: Infos pratiques
You May Also Like

Ma pâte sablée sucrée!
22 août 2018
Recette « L’œil de l’andalouse »: « Aïn sbanyouria » revisitée
17 septembre 2018