Moalboal
Deuxième étape : Moalboal
Logement : Maison d’hôte Roos Guest House
Activités:
- J1 Canyoneering Kawasan falls
- J2 Requin Baleine + Sorckoling à Moalboal
- J3 Shooting à Kawasan fall
Point transport: Pour se rendre à Moalboal depuis Bantayan Island, nous avons pris le ferry et enchaîné deux bus.
Dans cette deuxième destination les choses sérieuses commençaient. Nous avons quitté l’île de Bantayan pour aller à Moalboal. Là-bas, nous avons séjourné dans une très sympathique maison d’hôte « Roos Guest House ».
Notre première activité prévue était le canyoneering de Kawasan falls. Nous avons réservé cette activité sur place via notre maison d’hôte et nous sommes partie en groupe.
Le canyoneering de kawasan falls! OMG!!! C’est la chose la plus dingue que nous n’avions jamais fait!
Nous avons vraiment A-D-O-R-É cette activité, le cadre, les chutes d’eaux, les guides… Tout était extraordinaire. C’est vraiment un MUST DO! Laissez-moi vous rassurez, si vous avez peur des hauteurs et des sauts comme moi, ne vous inquiétez pas! Aucun saut n’est obligatoire! Toutes les chutes peuvent être contournées. Et qui sait peut-être avec l’excitation et la montée d’adrénaline pendant le circuit vous auriez envie de faire quelques sauts. Pour ma part qui n’aime pas du tout sauter dans l’eau mais genre pas du tout même du bord de la piscine je n’aime pas faire des plongeons et sauter, j’ai réussi tout de même à faire quelques sauts modestes et c’était juste génial.
Notre deuxième activité était l’excursion des Requins Baleines à Oslob. Nous l’avons réservé aussi sur place avec notre maison d’hôte.
On est venu nous cherché à la maison d’hôte à 4h du matin pour prendre la route vers Oslob. Nous étions arrivés à 6h30 du matin au site.
La rencontre avec les requins baleines était mémorable. Je ne pourrais jamais oublier ce mélange de peur et de fascination ressentie face à cette créature marine. Je vous recommande vivement de vivre cette aventure.
Dans la même journée, nous sommes partis faire du Snorckeling à Moalboal avec les bancs de sardines et nous avons eu la chance de croiser une magnifique tortue.
Le dernier jour à Moalboal, nous avons loué une moto la veille et nous sommes allés à kawasan falls très tôt le matin pour éviter les touristes et faire un petit shooting en amoureux.
Pour accéder à l’étape suivante El Nido, cliquez ici.
Pour revenir à l’étape précédente Bantayan Island, cliquez ici.
View this post on InstagramA post shared by Oumayma Sfaxi | O’ Mayma 🧚🏻♀️ (@oumayma.sfaxi) on
View this post on InstagramA post shared by Oumayma Sfaxi | O’ Mayma 🧚🏻♀️ (@oumayma.sfaxi) on
Pour accéder à l’étape suivante El Nido, cliquez ici.
Pour revenir à l’étape précédente Bantayan Island, cliquez ici.
Bantayan Island
El Nido
You May Also Like

Cookies choco-noisettes
8 septembre 2018
BAGELS fait maison!
22 août 2018