El Nido
Troisième étape : El Nido
Logement : Viewdeck Cottage
Activités :
- J1 Las Cabanas
- J2 Island Hopping (Tour privé réservé via d’hôtel)
- J3 Nacpan Beach
Point transport: Pour se rendre à El Nido depuis Moalboal, nous avons pris un bus vers Cebu city puis un taxi jusqu’à l’aéroport de Cebu.
Pour aller à el Nido nous avons optés pour le vol direct proposé par la compagnie Air swift (vol réservé à l’avance). Certes il est un peu plus cher mais ça nous faisait gagner énormément de temps en plus du confort (nous en avons un peu marre des transports à ce stade-là du voyage!).
El Nido est une municipalité des Philippines, située sur l’île de Palawan. Elle est réputée pour ses plages de sable blanc et ses récifs de corail. Nous y avons résidé à « Viewdeck cottage ».
Le premier jour à el Nido, nous sommes allés à Las Cabanas en tuk-tuk. Une très belle plage et il y a pas mal de restaurants sympathiques.
Seifoun a fait le zipline. En ce qui me concerne, moi je n’en ai pas eu le courage! Je suis restée en mode « Chill baby » à la plage.
Le lendemain, nous sommes partis faire l’attraction principale d’El Nido qui est l’Island Hopping, c’est-à-dire la découverte des îles et plages aux alentours en bateau. Il y a 4 tours majeurs : A, B, C ou D. Sur place les différentes agences ou l’hôtel dans lequel vous logerez vous exposeront les 4 tours avec les différents spots et vous pouvez facilement faire votre choix selon vos envies.
Seifoun et moi avons opté pour le Tour C. Nous avons choisi de faire un tour privé et franchement c’est ce que nous vous recommandons à moins que vous soyez déjà en petit groupe.
En choisissant de faire un tour privé, vous pouvez partir plus tôt pour être les premiers sur les lieux très fréquentés, avoir un guide pour soi, décider quels spots vous voulez voir, ou non, et choisir le temps que vous passerez dans chaque spot. Mais chaque chose a bien évidemment son prix. À vous de voir selon votre budget.
Le Tour C vous permet de visiter l’une des îles les plus célèbres de la baie de Bacuit Helicopter Island ainsi que Secret Beach (« la plage secrète »), Star Beach (« la plage aux étoiles de mer ») et Hidden Beach (« la plage cachée »).
On a vraiment apprécié notre tour et nous ne regrettons pas notre choix. Chaque spot avait son propre charme. Ce pays nous a mis vraiment plein les yeux à travers ce tour.
Le troisième jour à El Nido, nous sommes allés à Nacpan Beach en scooter. C’est vraiment une très belle et vaste plage au sable blanc avec des restaurations super sympathiques aussi.
Pour accéder à l’étape suivante Coron, cliquez ici.
Pour revenir à l’étape précédente Moalboal, cliquez ici.
View this post on InstagramA post shared by Oumayma Sfaxi | O’ Mayma 🧚🏻♀️ (@oumayma.sfaxi) on
View this post on InstagramA post shared by Oumayma Sfaxi | O’ Mayma 🧚🏻♀️ (@oumayma.sfaxi) on
Pour accéder à l’étape suivante Coron, cliquez ici.
Pour revenir à l’étape précédente Moalboal, cliquez ici.
You May Also Like

Recette « L’œil de l’andalouse »: « Aïn sbanyouria » revisitée
17 septembre 2018
RECETTE LAYER CAKE CHOCOLAT ORANGE
19 janvier 2019