Philippines

El Nido

Troisième étape : El Nido

 

 

Logement : Viewdeck Cottage

Activités :

  • J1 Las Cabanas
  • J2 Island Hopping (Tour privé réservé via d’hôtel)
  • J3 Nacpan Beach

Point transport: Pour se rendre à El Nido depuis Moalboal, nous avons pris un bus vers Cebu city puis un taxi jusqu’à l’aéroport de Cebu.

Pour aller à el Nido nous avons optés pour le vol direct proposé par la compagnie Air swift (vol réservé à l’avance). Certes il est un peu plus cher mais ça nous faisait gagner énormément de temps en plus du confort (nous en avons un peu marre des transports à ce stade-là du voyage!).

El Nido est une municipalité des Philippines, située sur l’île de Palawan. Elle est réputée pour ses plages de sable blanc et ses récifs de corail. Nous y avons résidé à « Viewdeck cottage ».

Le premier jour à el Nido, nous sommes allés à Las Cabanas en tuk-tuk. Une très belle plage et il y a pas mal de restaurants sympathiques.

Seifoun a fait le zipline. En ce qui me concerne, moi je n’en ai pas eu le courage! Je suis restée en mode « Chill baby » à la plage.

Le lendemain, nous sommes partis faire l’attraction principale d’El Nido qui est l’Island Hopping, c’est-à-dire la découverte des îles et plages aux alentours en bateau. Il y a 4 tours majeurs : A, B, C ou D. Sur place les différentes agences ou l’hôtel dans lequel vous logerez vous exposeront les 4 tours avec les différents spots et vous pouvez facilement faire votre choix selon vos envies.

Seifoun et moi avons opté pour le Tour C. Nous avons choisi de faire un tour privé et franchement c’est ce que nous vous recommandons à moins que vous soyez déjà en petit groupe.

En choisissant de faire un tour privé, vous pouvez partir plus tôt pour être les premiers sur les lieux très fréquentés, avoir un guide pour soi, décider quels spots vous voulez voir, ou non, et choisir le temps que vous passerez dans chaque spot. Mais chaque chose a bien évidemment son prix. À vous de voir selon votre budget.

Le Tour C vous permet de visiter l’une des îles les plus célèbres de la baie de Bacuit Helicopter Island ainsi que Secret Beach (« la plage secrète »), Star Beach (« la plage aux étoiles de mer ») et Hidden Beach (« la plage cachée »).

On a vraiment apprécié notre tour et nous ne regrettons pas notre choix. Chaque spot avait son propre charme. Ce pays nous a mis vraiment plein les yeux à travers ce tour.

Le troisième jour à El Nido, nous sommes allés à Nacpan Beach en scooter. C’est vraiment une très belle et vaste plage au sable blanc avec des restaurations super sympathiques aussi.

 

Pour accéder à l’étape suivante Coron, cliquez ici.
Pour revenir à l’étape précédente Moalboal, cliquez ici.

 

 

View this post on Instagram

On vous fait un petit coucou après 3 jours de déconnexion complète 👋🏻 Merci pour vos messages ❤️ On est actuellement à Coron et on a choisit de se loger dans un magnifique guest house dans la forêt loin du centre ville. Du coup on a pas de connexion 😏 pas de wifi, pas de signal ni rien du tout 😅 Ça nous a fait très très bizarre le premier jour mais là on commence à s’habituer… En ce moment, je vous écris d’un petit café du centre ville de Coron . On avait besoin de se connecter pour préparer notre retour et rassurer nos familles, et j’en profite pour vous poster cette photo 😉 . . . . . . ________________________________________________________#photo #photography #photographie #philippines #travel #travelphotography #travelphotography #travelphoto #couplegoals #couple

A post shared by Oumayma Sfaxi | O’ Mayma 🧚🏻‍♀️ (@oumayma.sfaxi) on

View this post on Instagram

Helicopter Island is our Happy Island 🌴 . J’arrive encore à sentir la caresse du sable sous mes pieds 🥰 . C’était notre premier spot de notre tour « Island Hopping » à El Nido. Réveil à 5h du matin, on a pris le large dans un petit bateau privé pour arriver les premiers sur cette île et profiter au max de ce petit paradis! . P.S: Pour les intéressés, je vais mettre un ask sur notre voyage aux Philippines dans les prochains jours et je vais essayer de répondre à toutes vos questions 🙏🏻 . . . ________________________________________________________#philippines #travel #travelgram #travelcouple #couplesgoals #island #beautifuldestinations #dirtybootstravel

A post shared by Oumayma Sfaxi | O’ Mayma 🧚🏻‍♀️ (@oumayma.sfaxi) on

 

 

 

Pour accéder à l’étape suivante Coron, cliquez ici.
Pour revenir à l’étape précédente Moalboal, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *