Coron
Quatrième étape : Coron
Logement : Casa fidélis (réservé à l’avance via leur page Instagram)
Activités:
- J1 Island hopping (réservé à l’avance avec Casa fidelis)
- J2 Island hopping (réservé à l’avance avec Casa fidelis)
Point transport: Pour se rendre à Coron depuis El Nido, nous avons pris le ferry rapide (Montenegro Lines).
On a gardé le meilleur pour la fin!
À coron, nous avons choisis de loger dans « Casa fidelis » car ils organisent des tours privés avec une grande flexibilité par rapport aux spots et l’horaire de départ des tours. Tout était inclus dans la réservation dès le départ et un guide était venu nous cherché dans le port du Montenegro lines.
À ce stade de l’aventure nous n’avions qu’à suivre tranquillement le programme concocté par l’équipe de Casa fidelis sur mesure pour nous.
Laissez-moi vous parlez un peu de Casa fidelis: il s’agit d’une très belle maison d’hôte avec un très beau jardin et piscine. Elle a vraiment un charme particulier et nous avons pu profiter du calme qu’elle offrait et se reposer un peu. Toute l’équipe était aux petits soins durant tout le séjour.
Un point important à savoir: Casa fidelis est situé en dehors du centre-ville de Coron et du coup elle est en déconnexion totale de la ville; donc pas de signal GPS, pas de wifi ni rien du tout! Ça rigole pas quoi (Lol)!
L’attraction principale et unique de Coron est le fameux tour de l’île avec ses spots aux eaux turquoise incroyables. Ces tours sont connus dans le monde entier. Et pour cause, ils traversent des endroits paradisiaques!
Coron est une sorte d’île privée qui a été donnée gratuitement aux locaux. C’est pour cela qu’il faut payer des frais pour accéder aux lieux touristiques « Fees ».
Nous avons passé 3 nuits à Coron et nous avons fait 2 sorties Island hopping.
Les spots visités au cours de ces deux tours:
Kayangan Lake
Kayangan Lake est l’un des endroits les plus côtés de l’île de Coron. Sous les conseils de notre guide, nous avons décidé de commencer notre tour très tôt (départ 5h30 du matin) et de visiter ce spot en premier afin d’éviter des dizaines de bateaux. Nous sommes arrivés sur place les premiers. Quel bonheur de savourer le paysage paradisiaque, le silence enchanteur et la fraicheur de cette eau rien que nous deux. En plus nous avons pu profiter pour prendre de belles photos sans les touristes.
Le lieu est vraiment magnifique! Je pense que c’est des plus beaux lacs qui existent sur terre. Il est constitué de 70% d’eau douce et 30% d’eau salée. Gilet orange obligatoire pour se baigner.
View this post on InstagramA post shared by Oumayma Sfaxi | O’ Mayma 🧚🏻♀️ (@oumayma.sfaxi) on
Twin Lagoon
Twin Lagoon est une pure merveille. Les deux lagons sont reliés par des petits escaliers, l’eau est limpide avec de très belles nuances de bleu. Pour les amateurs de drone, c’est un plaisir de prendre de la hauteur pour admirer tout son potentiel.
Le deuxième lagon est accessible uniquement à la nage.
N’hésitez pas à vous rendre sur la passerelle qui se trouve à l’entrée du premier lagon, vous serez sans doute seuls et c’est un magnifique spot pour vos photos.
J’ai partagé sur mon compte instagram une très belle vidéo avec une vue à couper le souffle prise avec notre drone sur cette passerelle. Je vous invite à la voir. Cliquez ici pour voir la vidéo.
View this post on InstagramA post shared by Oumayma Sfaxi | O’ Mayma 🧚🏻♀️ (@oumayma.sfaxi) on
Barrakuda Lake
Barracuda Lake est un magnifique endroit célèbre situé au nord-ouest de l’île de Coron.
C’est un lac d’eau douce qui est situé dans un ancien cratère. Il est profond d’environ 40 m et entouré de falaises calcaire verticales. Là aussi le port de gilet orange est obligatoire.
Pass Island
Pass Island est l’une des plus belles îles que nous avons jamais vues. Il n’y avait pas énormément de touristes, nous étions presque seuls. Seifoun nous a pris plusieurs shoots avec le drone. L’île en soi est plus que magnifique avec une incroyable eau cristalline. Il y avait aussi quelques spots de snorkeling intéressants. C’est vraiment un petit paradis sur terre.
View this post on InstagramA post shared by Oumayma Sfaxi | O’ Mayma 🧚🏻♀️ (@oumayma.sfaxi) on
Cimetière d’épaves
Nous avons aussi visité Lusong Gunboat Shipwreck, l’épave historique du navire coulé de la Seconde Guerre mondiale.
Ce navire se trouve à une profondeur allant de 5 à 15 mètres ce qui le rend accessible à explorer en apnée sans forcément des matériels de plongées.
Smith Coral Garden
Ce spot de Snorkeling à Coron est magnifique et nous étions seuls aussi sur place. Il s’agit de l’impressionnant récif corallien de l’île de Lusong, surnommée « Le jardin de corail ». Les coraux sont bien préservés et il y a beaucoup d’espèces de poissons comme les poissons clown « Némo ».
Pour accéder aux Infos pratiques du voyages, cliquez ici.
Pour revenir à l’étape précédente El Nido, cliquez ici.
El Nido
You May Also Like

Recette mloukhia tunisienne
21 septembre 2018
Cookies choco-noisettes
8 septembre 2018